jeudi 5 juillet 2018

[...]




Nicolas de Staël dans son atelier, Paris, 1954. [photo: Denise Colomb]

4 films, 4 albums, 1 bouquin... Mes 9 à la moitié de 18: (par ordre alphabétique)

- Demons, Jeremy Jay
- L'héritage des espions, John le Carré
- How to solve our human problems, Belle and Sebastian
- Huit heures ne font pas un jour, R.W. Fassbinder, 1972-1973, série TV
- Madame Hyde, Serge Bozon
- Phantom thread, P.T. Anderson
- 7, Beach House
- There’s a riot goin on, Yo La Tengo
- Trois visages, Jafar Panahi

+ France-Argentine, 30 juin 2018

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Buster,
Que trouvez-vous a J Le Carre? Vous aimez aussi Tom Clancy?

A part ca, le Jeremy jay, je l'ai enfin ecoute, ca passe quand meme. Je prefere nettement le Belle & sebastian (mais qui ne vaut pas Another Sunny Day, le Yo La Tengo (tres bon) et le Lawrence Arabia (wouah!). Ce dernier ne figure meme pas dans votre liste, bon...
Pour le Beach House, je suis moins enthousiasme que vous. J'aurais ajoute Black, The Tample et peut-etre le Joan As Police Woman...

cote films, je garde aussi Phantom Thread, J'ajoute La belle et la belle, Red Sparrow, Ready Player One, et Isle of Dogs. Peut-etre aussi The Commuter, une serie B nerveuse, pas mal du tout. Bon, ca fait plus que 9, mais les jeux de mots c'est votre specialite. vous noterez que je n'ai pas garde le Eastwood.
C'est comment Au poste?

Ludovic

Buster a dit…

Salut Ludovic,

L'héritage des espions est un beau roman, complexe pour celui qui ne connaît rien de l'univers de le Carré, mais qu'on peut lire aussi isolément des précédents romans, pour ce qu'il recèle, sa mélancolie, son désenchantement, avec tous ces personnages fatigués et rongés par le doute... De Tom Clancy je ne connais que les films qui ont été tirés de ses romans, enfin deux seulement, Octobre rouge (que j'aime bien) et Jeux de guerre (que j'aime moins).

Au poste! pas mal du tout, l'affrontement Poelvoorde/Ludig fonctionne bien, c'est un peu Garde à vue de Miller en complètement loufoque, avec tout un jeu sur le thème du regard mais dans le style café-théâtre ("Garde à l'oeil" c'est le titre du spectacle), ce qui limite un peu le film (je préfère Wrong et Réalité).

Anonyme a dit…

Merci pour l'eclaircissement concernant Le Carre,je ne connais pas, en effet. J'ai vu, et pas aime, la taupe (2011) et a ne m'avais pas donne envie de voir les autres adaptations de ses romans.

Les adaptations:
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Films_based_on_works_by_John_le_Carr%C3%A9

OK pour Octobre rouge; les autres aventures filmiques de Jack Ryan sont oubliables. Octobre rouge, c'est John McTiernan, j'adore, j'ai tous ses films et je les ai vus je ne sais combien de fois... malheureusement apres ses demeles judiciaires, il est banni d'Hollywood. Il devrait tourner prochainement (?) un jeu video d'action pour Ubisoft...

Pour Au poste!, je vous demandais car de Dupieux je n'aime que Steak. Wrong et Realite m'ont plonge dans l'ennui. Je vais eviter d'aller Au poste!

Et le Lawrence Arabia alors?

Ludovic

Buster a dit…

Oui oui, les singles de Lawrence Arabia, ça me plaît beaucoup, j'ai prévu d'en parler mais quand ils seront tous sortis (pour l'instant j'ai écouté les six disponibles sur Bandcamp, combien sont prévus? je ne sais pas)

Il y a aussi Henry de Mike Fabulous et Lawrence Arabia

Anonyme a dit…

D'apres le Bandcamp de LA, 12 singles sont prevus. Youpiiiiiiiiiiii!


Tiens!, j'ai trouve ces morceaux, melodieux et en ligne droite:
- CBARRGS, "After Party": https://hooktube.com/watch?v=3FezXnlER6M
- BOY PABLO, "Everytime": https://hooktube.com/watch?v=DngF0yEePbw
- SUFJAN STEVENS, "Fourth of July": https://hooktube.com/watch?v=vq5NvJvr55Q


Ludovic