samedi 18 mars 2017

[...]




"Virage sud" (version orchestrale live), Aquaserge, 2 octobre 2015 + la version studio, plus courte, telle qu'on peut l'écouter sur l'album Laisse à être qui vient de sortir.

6 commentaires:

reality is only temporary a dit…

C'est drôle, je trouve cette version bien meilleure que la version album, et que les versions live actuelles. À croire qu'en 2016 Aquaserge est devenu moins bon. "Laisse ça être" est quasi inaudible pour moi, et plutôt ennuyeux. Alors que j'adorais (et adore toujours) les précédents. Quelque chose dans le son à changer (plus froid plus métallique), le jeu est moins inspiré, moins foutraque, c'est trop complaisant peut-être.

Anonyme a dit…

Le meilleur morceau du dernier album porte un titre wendersien : "Si Loin Si Proche"

https://www.youtube.com/watch?v=YSLApsS3e6A

Buster a dit…

Moi aussi je préfère cette version longue de Virage sud... mais j'aime bien l'album quand même, mon morceau préféré c'est peut-être Charme d'orient...

reality is only temporary a dit…

"Quelque chose dans le son a changé" (oups pour l'accord grammatical vaseux!)

Oui "Si loin si proche" est de loin et de près ma préférée du disque, avec "Charme d'orient" et de beaux passages sur "L'ire est au rendez-vous"... Peut-être que c'est un disque que je vais aimer vraiment sur le tard, j'ai surtout un problème avec le son et la longueur des morceaux. Alors qu'"à l'amitié" a toujours été jouissif pour moi, là je m'y retrouve moins...

Buster a dit…

Charme d'orient, Si loin si proche, Tour du monde, Virage sud (malgré tout), il y a de beaux morceaux sur cet album... De toute façon les Aquaserge moi il me faut toujours plusieurs écoutes pour les apprécier à leur juste valeur.

Anonyme a dit…

Moi je préfère la version studio. Sur le live on sent une tentation manieriste de copier Faust ou Can. Le son plus dur de la version album est plus sincère.