jeudi 15 décembre 2016

10 Ferré



Hé Martine, t'as vu le Top films de Balloonatic? Il est gratiné c't'année!

- Ouh là là oui... Et le Top albums, je te dis pas. C'est n'importe quoi!

OK on verra ça... d'ici là, en attendant les différends, voici mes dix Ferré, essentiellement des chansons d'amour, conjuguées à tous les temps, passé, présent, futur: (par ordre chronologique)

La vie d'artiste, 1954, version 1972
- Mon camarade, 1958
- L'étang chimérique, 1958
- On s'aimera, 1966
- Le bonheur, 1967
- La nuit, 1969
- Pépée, 1969
- La lettre, 1970
L'amour fou, 1970
Cette blessure, 1970
- Je t'aimais bien, tu sais..., 1973

(oui je sais, ça fait onze)

NB. Il y a aussi les chansons engagées (une autre fois).

13 commentaires:

Fabien Verdier a dit…

En attendant le top, on peut avoir vos flops, pour rigoler un peu ?

Griffe a dit…

À propos de chanson engagée : https://www.youtube.com/watch?v=l0jPRDX0XuA

Bonnes fêtes, Buster !

Buster a dit…

Haha... il y a 50 ans c'était ça!

Bonnes fêtes à vous Griffe.

Fabien, pas beaucoup de flops à proposer cette année car contrairement à valzeur je m'abstiens de plus en plus d'aller voir des films que je sais par avance ne pas aimer sinon détester... (exception peut-être pour le Sean Penn qui sort le mois prochain parce que là c'est différent, le film est annoncé partout comme nullissime, donc ça ne relève plus du flop, on y va pour voir une sorte de monstre). Reste donc The neon demon, Mad love in New York, The revenant, Ma Loute, A jamais...
(pas vu Personal shopper mais que j'irai voir... et fait l'impasse sur l'Economie du couple, le Client, Mal de pierres, Divines, etc)

valzeur a dit…

Hello Buster,

Bah, vous généralisez à mon sujet ! Gros pervers, c'est qui déjà qui s'est tapé le Jacquot, vous ou moi ???? (J'aurais préféré la mort ou tout Bonello en suppositoire).
Excusez-moi d'avoir occasionnellement besoin d'une dose de gnan-gnan sénile (Eastwood) pour me sentir au dessus de ça.

valzeur a dit…

Et à propos, bon courage pour Personal Shopper, parfaitement asymptotique du nul...

Buster a dit…

Hahaha... tout Bonello en suppositoire, vous me faites rire valzeur. A jamais, je l'ai vu par amitié, non pour Jacquot mais pour celle que j'accompagnais qui voulait absolument voir le film, je ne sais pourquoi, et qui a vite déchanté tellement c'est mauvais.

D'Alembert a dit…

Ca veut dire quoi asymptotique du nul ?

Buster a dit…

Licence poético-valzeurienne pour dire assayasso-jacquotien.

Buster a dit…

Vu Personal shopper... Bon ben, direct dans la corbeille des flops!

Anonyme a dit…

C'est quand les tops ?

William carlos williams Carlo Williams a dit…

Paterson c'est pas mal

Buster a dit…

Pas encore vu, de même que Manchester by the sea, la Prunelle de mes yeux, Fais de beaux rêves...

Buster a dit…

Vu Paterson... bon ben, direct dans le Top 10!