jeudi 5 mai 2016

St. G.




On s'était quittés avec Oliveira et sa maison, construite par un disciple de Le Corbusier, eh bien Le Corbusier, le revoilà dans l'Architecte de Saint-Gaudens de Julie Desprairies et Serge Bozon. En attendant de voir le film, on peut déjà écouter la très belle BO composée par Mehdi Zannad (Fugu), lui-même architecte et qui joue ici le rôle de Le Corbusier, lequel avait imaginé, en 1945, un projet pour le développement urbanistique de Saint-Gaudens, projet "de cité joyeuse, mêlant bâtiments, fonctionnalité et bonheur de vivre et de travailler ensemble", ce qui ne pouvait qu'inspirer Julie Desprairies, auteur déjà des chorégraphies de Mods.

3 commentaires:

MMP a dit…

Merci Buster

L'Architecte de Saint-Gaudens : concert de Mehdi Zannad le 17 mai à la Médiathèque Musicale de Paris

https://www.facebook.com/events/233799746986085/

valzeur a dit…

Hello Buster,

Vous avez vu, c’est la descente d’organes un peu partout devant Ma Loute (notamment chez Chronicart) ? Le film de Bruno Dumont serait le film français du siècle ou à peu près. Huuuum, j’ai hâte de m’y coller, tellement l’arnaque semble globale ; la bande-annonce laisse plutôt pressentir un croisement certainement très très pertinent entre Mon curé chez les nudistes et la Fille de Ryan. Enfin, le vent souffle où il veut (et certainement pas dans les films de BD…)

Buster a dit…

Salut valzeur,

Ma Loute défendu par la critique c'est un peu comme la loi travail défendue par le PS, c'est génial, y'a pas à discuter, on vous le fait passer à coup de 49:3… j'attends les motions de censure (autres que celle du Figaro). Mais bon, pas encore vu le film ni même la bande-annonce, juste l'affiche qui est particulièrement moche.