vendredi 15 janvier 2016

Beau oui


David Jones pas encore Bowie en 1965



Best of David Bowie (à dominante 70's, bien sûr):

- Space oddity, 1969
- Changes, 1971
Oh! you pretty things, 1971
- Life on Mars?, 1971
- Andy Warhol, 1971
The Jean Genie, 1972
Starman, 1972
- Soul love, 1972
- Aladdin sane, 1973
Time, 1973
- We are the dead, 1974
1984, 1974
Right, 1975
- Station to station, 1976
Word on a wing, 1976
Stay, 1976
- Warszawa, 1977
- Heroes, 1977
- Ashes to ashes, 1980
- The wedding, 1993
- Jump they say, 1993
- Hallo spaceboy, 1995
- I'm deranged, 1995
- Dead man walking, 1997
- Where are we now?, 2013

Bonus: David "beau oui" et John "laid non" (ha ha):

18 commentaires:

Lucie a dit…

Bonjour Buster,

Il est bien ce best of, il y a plein de chansons de Bowie que je ne connais pas

Pour moi Bowie, c'est surtout l'album "Let's Dance".

Buster a dit…

Bonjour Lucie

normal c'est l'album qui a eu le plus de succès, c’est le Bowie des années 80, pas le meilleur. Pour vous (mais alors juste pour vous):

Let's dance
China girl
Modern love

Buster a dit…

Oups, désolé valzeur, j’ai supprimé votre commentaire sans faire exprès, c’est ballot...

valzeur a dit…

Hello Buster,

Pas grave, je me foutais de vous, de Lucie et de cette drague très A nous les petites anglaises (remarquez que je pense désormais que Lucie existe bien et n’est ni un routier moustachu, ni une partie extériorisée de votre psyché chancelante)

Buster a dit…

Eh bé... entre bazaney et vous, je suis pas gâté ce soir

Lucie a dit…

Merci Buster pour les liens. J’adore.

Décidément je n’ai pas de chance. Dès que j’interviens, Valzeur, que j'imagine petit, chauve et bigleux, pointe son nez.

Buster a dit…

C'est un gros jaloux ;-)

valzeur a dit…

Hello Lucie,

Vous avez tout juste, vous êtes devineresse ou quoi ?
Moi, je vous imagine en professeur de couture de collège catholique (pas lycée, remarquez), j’ai raison ?

Buster, votre nouvelle fiancée a peu d’humour et elle ne connaît pas David Bowie (en plus, je crois qu’elle aime Desplechin...) : changez-en tout de suite !

Buster a dit…

Ah non, je la garde!

Sven a dit…

Super votre best-of, je l'ai recopié sur mon lecteur mp3. Si vous deviez retenir qu'in seul titre, lequel choisiriez-vous, je suis curieux de savoir

Buster a dit…

Un seul titre? Pas facile... peut-être Aladdin sane.

Sven a dit…

Ah, j'étais persuadé que vous répondriez "Oh! You Pretty Things"

Buster a dit…

Ha ha, bien joué "Sven", on se connaît alors...

Lady Grinning a dit…

Je suis vexée.

Buster a dit…

Lady Grinning soul, j’aime aussi, mais bon, un best of c’est faire des choix parfois difficiles (et puis je préfère quand même Aladdin sane)...

Lady Grinning soul

Lucie a dit…

Coucou Buster,

Je ne connais pas le David Bowie des années 70, d'avant "Let's Dance". C'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit que pour moi Bowie c'est surtout "Let's Dance". Parce que je l'ai découvert avec cet album. Ou plutôt, certains titres de l'album. Ce qui ne veut pas dire que c'est l'album de Bowie que je préfère, même s'il m'a marquée. Parce que je ne connais pas vraiment les autres.

D'où ma question : Et vous Buster, quel est votre album préféré de Bowie ? Qui doit dater des années 70 si j'ai bien compris. :-D

"Aladdin Sane" ?

Buster a dit…

Bonjour Lucie,

Je ne sais pas trop, disons Hunky dory.

Lucie a dit…

Je vais l'écouter.

Merci.