vendredi 1 janvier 2016

2016




Gene Tierney en 1941, sur le plateau de Sundown (Crépuscule) d'Henry Hathaway.

Happy new year to all my friends!

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année Buster

Personnellement, c'est dans Leave her to Heaven / Péché Mortel (John Stahl, 1945) qu'elle m'a le plus marqué, grâce à la justement fameuse séquence de l'escalier.

Quoiqu'il en soit, c'est une très belle façon de démarrer 2016.

Ludovic

Buster a dit…

Merci Ludovic, bonne année à vous.

Lucie a dit…

Bonne année 2016, Buster !

Mais non, je ne suis pas fâchée. ;-)

Buster a dit…

Ouf... Bonne année à vous Lucie.

dsk a dit…

2016 année de la baise

John Ford a dit…

L'année commence mal. j'ai vu la 8e saloperie de Tarantino

Buster a dit…

On verra, mais c'est vrai que la bande-annonce n'est pas très engageante...

Anonyme a dit…

3 puis ça dure 3 heures de blablas inter-minables... sans compter les habituelles pratiques de Tarantino dans le traitement de la violence, les caricatures qui lui servent de personnages...
bref, j'ai revu Le pont des espions

Sinon Buster, je change de topic : je viens de m'apercevoir que A Sunny Day in Glasgow a sorti un album en 2015, Life is Loss, est qu'il est plus que sympa. En 2014, Sea When Absent contenait le dynamique et lumineux In Love With Useless, que j'écoute toujours, avec quelques autres.
Pour l'album de 2015, j'aime "Hey, you're mine" : https://www.youtube.com/watch?v=lWlrpsj0M5A
L'avez-vous écouté ?

Ludovic

Greta Gerwig a dit…

Au contraire, l'année commence très bien. Ce n'est pas "Les Huit Salopards" qu'il faut aller voir mais "Mistress America", la nouvelle comédie de Noah Baumbach.

Buster a dit…

Merci Ludovic pour l'info, je viens de vérifier, en fait un double EP, Planning weed like it’s acid/Life is loss, mais je ne l’ai pas encore écouté. Sea when absent était dans ma playlist de 2014.

OK Greta. C’est dans la lignée de Frances Ha, que je n’aime pas beaucoup, ou dans celle de While we’re young, que je n’ai toujours pas vu?

Anonyme a dit…

Je vous souhaite une bonne année Buster, à vous et vos proches

Et merci pour votre blog toujours aussi passionnant

David

Laurette a dit…

Non, l'année commence mal. Michel Delpech est mort .

Buster a dit…

Merci David, c'est très gentil, je vous souhaite également une bonne année.

Sinon, oui l'année commence mal, j'aimais bien Michel Delpech, et notamment sa chanson Les divorcés

Anonyme a dit…

Michel Delpech est mort avant Mick Jagger, finalement

https://www.youtube.com/watch?v=YQTE2jWLMoM

Clark a dit…

Bonne année Buster !

Bonne année également à tous vos lecteurs et lectrices !

Au plaisir de continuer à vous lire en 2016.

Clark.

Buster a dit…

Merci et bonne année Clark

(rendez-vous dans un an pour les tops :-)

Anonyme a dit…

Et Galabru maintenant. encore un Michel

Quand je vous dis que l'année commence mal

Nina a dit…

Qui peut me citer un bon film avec Galabru ? (sans compter les films de Mocky)

Zizou a dit…

L'année commence très très bien

Buster a dit…

Hé hé

Le Real parce qu'il le vaut bien... (piqué à Libé)

Jeff a dit…

@ Nina :

Soigne ta droite (Jean-Luc Godard)

Buster a dit…

L'amiral

valzeur a dit…

Hello Buster,

Ouf, rentré ! Bonne année 2016 à vous, passion, bons films et Nanni Moretti ! (vous remarquez que je fais le distinguo entre les bons films et Nanni M, hummm ?)

Buster a dit…

Salut valzeur, bonne année à vous aussi

Moretti nenni... pas de film avant 4 ou 5 ans normalement, donc pas de chamaillerie en vue (sur Moretti du moins)

Vincent / inisfree.hautetfort.com a dit…

Bonne année à vous, Buster :)

Buster a dit…

Merci Vincent, bonne année à vous aussi.