lundi 23 novembre 2015

First




Bluffer's guide to the flight deck, Flotation Toy Warning, 2004.

Mes 15 premiers albums des 15 dernières années: (par ordre alphabétique)

- Allah-Las, Allah-Las, 2012
- Amoral, Violens, 2010
- Beach house, Beach House, 2006
Bluffer's guide to the flight deck, Flotation Toy Warning, 2004
- Cults, Cults, 2011
- Curiosity, Wampire, 2013
- Dreamland, Jeremy Jay, 2007
- Ducktails, Ducktails, 2009
Felt mountain, Goldfrapp, 2000
- Fugu 1, Fugu, 2000
- Funeral, Arcade Fire, 2004
- Here we go magic, Here We Go Magic, 2009 
- Please turn me into the snat / Forever dolphin love, Connan Mockasin, 2010
- Rest now, weary head! You will get well soon, Get Well Soon, 2008
- Rose Kennedy, Benjamin Biolay, 2001

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Buster,

Très bel étal, merci de le partager. Vous allez rire (jaune), mais je viens de découvrir Goldfrapp et Flotation Toy Warning. Comme quoi, on peut être un lecteur assidu et rater des choses.

Bientôt le top de fin d'année ?

Ludovic

Buster a dit…

Bonsoir Ludovic,
Ah Felt mountain! une merveille aux accents par moments très "barryens". Pour FTW, vous avez bien fait d'en profiter, je m'aperçois que la vidéo vient d'être supprimée (par ma faute?)
Le top, oui bientôt, mais il faut que je mette les bouchées doubles, j'ai beaucoup d'albums à rattraper...

Anonyme a dit…

Ma parole, c'est vrai, l'album est parti ! Je ne l'ai même pas fini, car je voulais en profiter en plusieurs fois...

J'ai trouvé cette playlist : https://www.youtube.com/watch?v=PMlL0kxpIYU&list=PLQs8AsbINwDoQ60EOeAipzKVY9GKhDBAL

mais c'est mois bien que l'album... reste l'achat.

Ludovic

Buster a dit…

On peut écouter l'album sur Deezer:

Lucie a dit…

Coucou Buster,

"Felt Mountain" de Goldfrapp, c'est vous qui me l'aviez fait découvert, je me souviens très bien.

"Bluffer's Guide…" m'a l'air très beau aussi, je ne connaissais pas, je vais suivre le conseil de Ludovic.

A bientôt.

Buster a dit…

Bonjour Lucie,

Oui, Bluffer's guide... est très beau. On évoque souvent The Flaming Lips et Mercury Rev (sans la pompe) à propos de FTW, on pense aussi à Grandaddy par moments. Et quand j'écoute "Donald Pleasance", je me dis qu'il est impossible que FTW n'ait pas de son côté inspiré Get Well Soon tant les similitudes sont grandes (cf Rest now, weary head! qui est dans la liste)

Donald Pleasance

Lucie a dit…

"Felt Mountain" de Goldfrapp, c'est vous qui me l'aviez fait DECOUVRIR... désolée, je ne m'étais pas relue !

Buster a dit…

Une faute de (gold) frappe ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Buster,

Merci pour le lien vers Deezer mais je n'utilise pas ce site car il oblige à installer le plug-in Flash Player pour fonctionner. Et je refuse de l'installer pour des raisons de sécurité. Je cherche plutôt sur YouTube et DailyMotion.

Donald Pleasance est un très beau titre Je n'avais pas fait le rapprochement avec Get Well Soon mais maintenant que vous le dites, ça se justifie.

Ludovic

Buster a dit…

Je ne savais pas que Flash Player était si dangereux... c'est vrai ou vous regardez trop les séries d'espionnage? ;-)

Sinon oui, les morceaux de l'album de FTW on les retrouve sur YouTube via Talitres.

Anonyme a dit…

Les failles (volontaires ?) trouvées dans Flash Player ont justement été utilisées par la NSA pour hacker des systèmes publics et privés...

Je milite pour le protection de la vie privée... c'est aussi la raison pour laquelle je vous conseille aimablement de migrer votre blog sur une autre plateforme de blogging (Blogger appartient à Big Brother Google).

Oui, via Talitres sur YT. Très bel album. Si vous en connaissez d'autres dans ce genre je suis preneur.

Ludovic

Buster a dit…

Bigre, vous m'inquiétez du coup...

Anonyme a dit…

Bonjour Buster,

Désolé de vous causer du souci... mais je ne vais pas tenter de vous apaiser...
Voici 3 liens (tous dans la langue de Raoul Walsh) qui vous en diront plus :

http://www.salon.com/2014/11/16/googles_secret_nsa_alliance_the_terrifying_deals_between_silicon_valley_and_the_security_state/

https://theintercept.com/2014/08/25/icreach-nsa-cia-secret-google-crisscross-proton/

https://www.washingtonpost.com/blogs/the-switch/wp/2013/12/10/nsa-uses-google-cookies-to-pinpoint-targets-for-hacking

A noter que The Intercept est toujours bien informé.

A vous de voir.

(désolé d'avoir changé le sujet de ce fil de discussion)

Ludovic

Buster a dit…

Bonjour et merci... je vais lire tout ça.