samedi 31 octobre 2015

Beach House (2)




Best of Beach House: (par ordre alphabétique)

- 10 mile stereoTeen dream
- Astronaut, Devotion
- Bluebird, Depression cherry
- Childhood, Beach house
- Common girl, Thank your lucky stars
- D.A.R.L.I.N.G., Devotion
- Elegy to the void, Thank your lucky stars
- Gila, Devotion
- IreneBloom
- Myth, Bloom
- New year, Bloom
- Norway, Teen dream
- On the sea, Bloom
- PPP, Depression cherry
- Real love, Teen dream
- Saltwater, Beach house
- She’s so lovely, Thank your lucky stars
- Somewhere tonight, Thank your lucky stars
- Space song, Depression cherry
- Take care, Teen dream
- The traveller, Thank your lucky stars
- Troublemaker, Bloom
- Used to be, single
- Walk in the park, Teen dream
- Wedding bell, Devotion
- White moon, iTunes session
- Wild, Bloom
- Wishes, Bloom

Bonus: les concerts de Beach House sur Arte (Soirée de poche) et avec Pitchfork (Special presentation: , ,  et  + Forever still).

14 commentaires:

Lucie a dit…

Coucou Buster,

Merci pour la compil, elle est passée direct sur mon mp3 ! :-D

Avec "Thank Your Lucky Stars" que je ne me lasse pas d'écouter.

Buster a dit…

De rien Lucie… Thank your lucky stars continue aussi de tourner en boucle chez moi (avec quelques autres quand même)… pour l’instant un de mes trois albums de l’année (avec celui de The Apartments et celui de Destroyer). Il y a quelque chose de miraculeux dans cet album, ça me rappelle, par la façon dont il est sorti et son rapport au précédent, Depression cherry, au film de Rohmer Quatre aventures de Reinette et Mirabelle, "surgi" lui aussi sans crier gare, quelques mois seulement après le Rayon vert.

Lucie a dit…

Ah tiens, "Reinette et Mirabelle", un des rares films de Rohmer que je ne connais pas ! A découvrir donc.

Et encore merci de nous faire partager vos coups de cœur. Ça valait la peine d'attendre !

Buster a dit…

Merci à vous, c’est très gentil.

Anonyme a dit…

C'est vous, Tom Gagnaire ?

Buster a dit…

Non, c'est pas moi.

Et toi t'es qui, pour me poser une telle question? ;-)

valzeur a dit…

Hello Buster,

Quoi, vous ne choisissez qu’un morceau du premier album ? Et Master of None, Saltwater, Heart and Lungs ?
Il manque aussi Heart of Chambers et Home Again (du second), Silver Soul (de Teen Dream), Lazuli et The Hours (de Bloom) et One Thing et Rough Song (du dernier).

Bon, j’étais à Pitchfork le premier soir (quel public horrible !) et heureusement qu’il y avait Beach House…

Buster a dit…

Salut valzeur,
Saltwater y est, ça fait deux (j'ai hésité avec Master of none)... Après c'est un best of, je peux pas tout mettre, là il y a déjà près de la moitié de la discographie...

Pour vous: Master of none

valzeur a dit…

Bon sang, je deviens bigleux ! Merci pour la vidéo...

tender buttons a dit…

ce groupe me rappelle beaucoup Broadcast

reality is only temporary a dit…

Anonyme de 17h32, qu'est-ce que vous lui voulez à Tom Gagnaire ?

Buster a dit…

Hum… je verrais bien l'anonyme de 17h32 parmi les invités de 21h demain… (private joke)

romain a dit…

Salut Buster, vous qui avez aimé les disques de Beach House, je ne sais pas si vous avez écouté l'album Nature de Valet (l'américaine Honey Owens), un bel album pop shoegaze dans la même veine. Ça devrait vous plaire! (j'espère)

Lion: https://www.youtube.com/watch?v=YcUlZWagXsw

Buster a dit…

Salut Romain,
Merci pour le lien... l'album on peut l'écouter . Oui, très shoegaze, ce qui me fait plus penser à la musique de Spiritualized par exemple qu'à celle de Beach House...