lundi 21 juillet 2014

The Sea and Cake


De gauche à droite: Eric Claridge,
John McEntire, Sam Prekop et Archer Prewitt



Best of The Sea and Cake: (par ordre alphabétique)

- Afternoon speaker, Oui
- An echo in, Glass
- The argument, The fawn
- Bird and flag, The fawn
- Bring my car I feel to smash it, The Sea and Cake
- Choice blanket, The Sea and Cake
- Covers, The moonlight butterfly
- Culabra cut, The Sea and Cake
- Early Chicago, Two gentlemen
- Earth star, Nassau
- Exact to me, Everybody
- Four corners, One bedroom
- Harps, Runner
- Hotel Tell One bedroom
- The invitations, Runner
- The kiss, The biz
- Leeora, The biz
- Left on, Everybody
- Left side clouded, One bedroom
- Mirrors, Car alarm
- New patterns, Runner
- The runner, Runner
- Seemingly, Oui
- The sewing machine, Two gentlemen
- Sporting life, The fawn
- There you are, The fawn
- To the author, Glass
- Traditional wax coin, Glass
- Weekend, Car alarm
- Window lights, The Sea and Cake / John McEntire
- You beautiful bastard, Oui

11 commentaires:

Félix a dit…

Très belle sélection ! The Sea and Cake est un de mes groupes préférés et je retrouve ici l'essentiel, tu couvres bien toute leur longue discographie. Il y a aussi de bonnes choses dans les albums solos de Sam Prekop, les as-tu écoutés ? L'album "Cavale" de Shrimp Boat, le premier groupe de Prekop, est excellent aussi.

Félix a dit…

En outre, j'ai beau bien connaître le groupe, tu m'as fait découvrir la très chouette "Window Lights". As-tu vu le film dont elle est tirée ?

Buster a dit…

Salut Félix... bon alors, pour répondre aux questions:

1) des albums solos de Prekop, je ne connais que le premier (Sam Prekop) que j'aime beaucoup.

2) par contre je ne connais pas Cavale ni aucun autre album de Shrimp Boat, je vais y remédier.

3) quant à Reach the rock, un des derniers films écrits par John Hughes, je ne l'ai jamais vu et je le regrette mais je crois qu'on ne le trouve qu'en VHS.

Lucas a dit…

Super sympa de nous faire partager vos goûts musicaux. Sea and Cake- quel nom bizarre !- je ne connaissais pas du tout. Le reste de leur production est-il aussi bon que les morceaux choisis ?

Buster a dit…

Hum, je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce commentaire est une blague…

Disons alors que oui, il y a plein d’autres très bons morceaux de The Sea and Cake (dont le nom est un jeu de mots de McEntire à partir de la chanson The C in cake de Gastr del Sol, groupe dont McEntire faisait partie et dont je ne connais que les deux derniers albums, magnifiques, Upgrade & afterlife et Camoufleur)… Sinon tous ces titres c’est juste une sélection que je vais mixer aux deux autres (Broadcast et The High Llamas), soit une centaine de titres, 6 à 7 heures de musique, pour la grande fête que j’organise à l'occasion de mes 14 ans (et l’obtention de mon BEPC) :-D

Lucas a dit…

Détrompez-vous Buster, mon intervention était parfaitement sérieuse.

Lucie a dit…

Buster, menteur ! Vous n'avez jamais eu votre BEPC ! :-D

Anonyme a dit…

Ca s'appelle une boum votre grande fête

Buster a dit…

Oh là là… c’est quoi tout ça?

OK j’ai pas 14 ans (mais j’ai mon BEPC, enfin je crois), en fait c’était une private joke par rapport au dénommé Lucas, pseudo derrière lequel se cachait mon petit neveu (c’est lui qui va fêter ses 14 ans) et que je n’ai pas eu de mal à confondre.

Sinon pour la boum, ça me fait penser à la pochette de l’album Upgrade & afterlife de Gastr del Sol dont je parlais précédemment… je viens de me rendre compte qu’il est sur YouTube, du coup je vais peut-être le publier sur mon blog.

Anonyme a dit…

Rock Bottom aussi est sur YouTube

Buster a dit…

Oui mais tout le monde (ou presque) connaît Rock bottom.