dimanche 25 mai 2014

Roxy musique




Adieu au langage. Ah Dieux, Oh Langage... Le film est beau, et plus beau encore sans la 3D, à l'image de la BA. Texte à venir...

21 commentaires:

Jean Champion a dit…

C'est aussi bien que le Dolan, oui...

Anonyme a dit…

Vous l'avez vu sans la 3D?

Buster a dit…

Non je l’ai vu en 3D mais c’est une 3D ironique, Godard l’utilise pour nous démontrer son inutilité (3D comme 3 Désastres, ici la 3D est définie comme "malheur historique"), soit en détachant des objets sans intérêt, soit en la rendant volontairement insoutenable au niveau optique (image dédoublée comme un défaut de convergence)… mais l’idée surtout c’est que la 3D existe déjà naturellement dans la vision binoculaire, et que donc son usage au cinéma est superfétatoire, que la 3D c'est même littéralement une "aberration"… En 2D on a l’idée sans la démonstration, moi ça me suffit et je voudrais revoir le film à plat.

Godard et Dolan, le dinosaure et le bébé, réunis pour un même prix (en fait un accessit), c’est marrant (et très con aussi).

Jeannot a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

J'ai rien compris.

Buster a dit…

Au film ou à ce que je raconte? (dans les deux cas c'est pas grave)

De rien Jeannot.

Anonyme a dit…

Vous avez vu le film avec votre chien?

Buster a dit…

Oui et il a bien aimé, même si ce fut difficile avec les lunettes 3D (à la sortie mon beagle était tout bigleux)

Anonyme a dit…

Si vous avez vu le Godard c'est que vous en avez fini avec Ozu. Vous allez pouvoir regarder le Ferrara.

Buster a dit…

Oui je le regarde tout à l'heure (j'ai aussi retrouvé ma zapette).

valzeur a dit…

Hello Buster,

Vivement que vous alliez voir le Dardenne. C'est approximativement lamentable. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec ce qu'en a écrit Borges (signe que la fin du Monde approche ?). Je ne vous en dis pas plus...

Buster a dit…

Le Dardenne c'est prévu. Et j'ai le Cronenberg aussi à voir!

Anonyme a dit…

Alors, le Ferrara?

Lucie a dit…

Welcome to New York, c'est bien finalement ?

Buster a dit…

Oui, c'est très bien, bon ce n'est pas le plus grand film de Ferrara, c'est sûr, mais c'est beaucoup plus inspiré (surtout la première partie, avant l'assignation à résidence) que ce que veut nous faire croire la critique sinclairophile...

Anonyme a dit…

C'est pas bien de critiquer ses amis critiques.

Buster a dit…

Ah ouais?

sauf que je ne suis pas critique de cinéma, que je n'ai pas d'amis critiques, que si j'en connais quelques-uns (très peu) je ne fais pas partie de leur cercle, bref que ma vie est ailleurs et que je n'ai de compte à rendre à personne.

Prosper a dit…

Quelle mouche vous pique, Buster?

Buster a dit…

Désolé, il s'agissait d'une réponse groupée à plusieurs commentaires dont je n'ai gardé que le moins tendancieux.

(on peut passer à autre chose)

geeke a dit…

Je doutais que vous aimeriez Welcome To New York, aussi, très contente (j'en parlais encore tout à l'heure à quelqu'un qui ne l'a pas vu et ne le verra pas). Je le préfère à 4h44 par exemple pour parler des derniers, tandis que j'aimais Go Go Tales. Après, classer les Ferrara... il faudrait les revoir un à un.

Buster a dit…

Moi aussi, je le situerais entre Go go tales que j'adore et 4h44 dont je ne suis pas très fan...

(j'ai ajouté une petite note à la fin du billet consacré au film)