samedi 24 mai 2014

Microdisney




"Dolly", Microdisney, 1984.

Si vous aimez à la fois les Beach Boys (et tout particulièrement leurs albums Pet sounds et Holland) et Steely Dan, vous aimez forcément The High Llamas, le groupe de Sean O'Hagan. Et vous aimez aussi Microdisney (mêmes influences avec en plus un petit côté The Smiths), le premier groupe qu'O'Hagan avait créé au début des années 80 avec Cathal Coughlan, irlandais comme lui, mais très différent question musique (Coughlan, qui était le chanteur du groupe, était plus hargneux, lui c'était le genre punk), un couple antinomique qui tiendra quand même 8 ans (chacun se lançant par la suite dans un nouveau projet, les Fatima Mansions pour Coughlan et donc The High Llamas pour O'Hagan), le temps de nous livrer de sacrés beaux morceaux, tels ceux qu'on trouve:

sur la compilation 82-84: We hate you South African bastards! (mon album préféré de Microdisney, rebaptisé Love your enemies lorsqu'il fut réédité en 1996): Helicopter of the holy ghost - Michael Murphy - Love your enemies - Fiction land Pink skinned man - Patrick Moore says you can't sleep here - Hello rascals - Pretoria quickstep.

mais aussi Everybody is fantastic (1984): Dolly - Dreaming drains - I'll be a gentleman - Come over and cry - Everybody is dead (à comparer avec la version moins jazzy de The Peel sessions album)... ou encore The clock comes down the stairs (1985): Past - Are you happy - Goodbye it's 1987And...

A suivre: The High Llamas.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Beach Boys ? Hollandia ? Private joke ?

Buster a dit…

Même pas... un simple lapsus (j'écoutais le premier album de Dorian Pimpernel qu'on m'a gentiment envoyé) ;-)

Lucie a dit…

Peut-être avez-vous du mal à écrire le mot "Holland" ? :-)

Buster a dit…

Hum... c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les politiques (de tout bord d'ailleurs) mais je ne les déteste pas, je suis pas comme le gros Gégé! :-)

(au fait, à quelle Lucie ai-je affaire, Lucifam ou Lucifer?)

Lucie a dit…

C'est moi Lucifer ? :-(

Buster a dit…

Hé hé… Lucifière aussi ;-)

Bon bah j’ai la réponse à ma question. Bisou.

Lucie a dit…

Lucifière, mais pas à bras !

Buster a dit…

:-)