lundi 21 avril 2014

Broadcast (2)


Trish Keenan


Best of Broadcast, période 1996-2006: (par ordre chronologique)

Accidentals / We’ve got time (single, Wurlitzer Jukebox, 1996 et Work and non work, compilation, Warp, 1997)
- Forget every time (Peel sessions, 15 septembre 1996)
- Living room / Phantom (single, Duophonic, 1996 et Work and non work, compilation, Warp, 1997)
- The book lovers (The book lovers, EP, Duophonic, 1996 et Work and non work, compilation, Warp, 1997)
- Message from home (The book lovers, EP, Duophonic, 1996 et Work and non work, compilation, Warp, 1997)
Hammer without a master (We are reasonable people, compilation artistes divers, Warp, 1998 et The future crayon, compilation, Warp, 2006)
Come on let's go (single, Warp, 1998 et The noise made by people, Warp, 2000)
- Echo's answer / Test area (single, Warp, 1999 et The noise made by people, Warp, 2000 pour "Echo's answer" / The future crayon, compilation, Warp, 2006 pour "Test area")
- Drums on fire (single, Warp, 1999 et Extented play two, EP, Warp, 2000)
-  Dave's dream (Extented play, EP, Warp, 2000)
- Unchanging window (The noise made by people, Warp, 2000)
- Minus one (The noise made by people, Warp, 2000)
- Look outside (The noise made by people, Warp, 2000)
Locusts / Chord simple (EP 3 titres avec "Come on let's go", Warp, 2000 et The future crayon, compilation, Warp, 2006)
- Poem of dead song (The extented play two, EP, Warp, 2000 et The future crayon, compilation, Warp, 2006)
- Pendulum (Pendulum, EP, Warp, 2000 et Haha sound, Warp, 2003)
7 (Microtronics, volume 01, Warp, 2003)
- Before we begin (Haha sound, Warp, 2003)
- Ominous cloud (Haha sound, Warp, 2003)
- Hawk (Haha sound, Warp, 2003)
- I found the F (Tender buttons, Warp, 2005)
- Black cat (Tender buttons, Warp, 2005)
- Tender buttons (Tender buttons, Warp, 2005)
- America's boy (Tender buttons, Warp, 2005)
- Tears in the typing pool (Tender buttons, Warp, 2005)
- Michael a grammar (Tender buttons, Warp, 2005)

Bonus: Coming down de The United States of America, groupe de rock californien de la fin des années 60 (un seul album, sorti en 1968) et véritable source d'inspiration de Broadcast (Joe Byrd et Dorothy Moskowitz, c'est un peu l'équivalent de James Cargill et Trish Keenan).

17 commentaires:

reality is only temporary a dit…

Très bonne playlist ! Évidemment, selon moi il n'y a rien à jeter chez Broadcast (je crois que c'est même l'unique groupe dans ce cas-là). Je me permets d'en mettre cinq de mes favorites essentielles :
- Illumination (Extended Play Two) : https://www.youtube.com/watch?v=-hO09aqwTQo
- Inside Out (avec the Focus Group, Familiar Shapes and noises) : https://www.youtube.com/watch?v=WiBULKUKB7E&feature=kp
- Man is not a bird (Haha Sound) : https://www.youtube.com/watch?v=LVgqjYu0mxs
- In here the world begins (Mother is the milky way) : https://www.youtube.com/watch?v=82SeCUPGlek
- Valerie (Haha Sound) : https://www.youtube.com/watch?v=as5ZdjYGdRY

Anonyme a dit…

Si l'on se lance en quête des (innombrables) "sources d'inspiration" de Broadcast, il faut également mentionner ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=ZT0aoGkN87o

et ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=_3hLMeu7rfY

(la suite au prochain numéro)

Bien à vous, cher Buster

Waldemar

Buster a dit…

Merci Reality pour ces compléments.

Bonjour Waldemar,
Claude Lombard, Elephant’s Memory… ouh là, je vois que j'ai affaire à un superconnaisseur, j'attends la suite avec impatience! :-)

reality is only temporary a dit…

Et puis ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GxFOo8jYdSM

Reality

Buster a dit…

Kung fu? Parfait. D'autres encore?

reality is only temporary a dit…

Avez-vous reconnu une certaine chanson à la fin de "Kung Fu" ?

Il y a toute une série de vidéos sur youtube sur les origines des chansons de Broadcast :

https://www.youtube.com/watch?v=Mqhqn2CeoTw

mike a dit…

Il y a le nouveau Fear of Men qui vient de sortir=. C'est un peu dans le genre de The Organ avec des guitares cristallines. C'est mignon et très écoutable. Ils n'ont pas tellement changé leur chansons par rapport à leurs "premiers fragments".
Je n'avais pas écouté le Ben Watt qui est ennuyeux mais bien, c'est du soft-rock qui peut faire penser à Fleetwood Mac, en plus monocorde (c'est un album solo).
Je pensais que vous connaîtriez son autre album des années 80 qu'il avait fait avec Robert Wyatt.

Buster a dit…

Bonjour mike,
Fear of Men, j'ai jeté une oreille rapide, c'est le genre voix éthérées, je ne suis pas trop friand...
De Ben Watt, je connais surtout la période Everything But The Girl, après pas trop, avant pas davantage, l'album dont vous parlez c'est Summer into winter?

Merci Reality pour les vidéos Broadcast origins que je ne connaissais pas, très intéressant (j'y ai retrouvé Coming down de The USA, ce qui m'a fait plaisir car j'avais fait le rapprochement tout seul, comme un grand :-), sinon c'est plus ou moins évident selon les morceaux, peut-être faudrait-il distinguer ce qui relève des collages, avec des échantillons directement empruntés à d'autres musiciens (comme pour les compositeurs italiens), et ce qui correspond plus à des similitudes, même style de musique ou type d'écriture...

mike a dit…

Oui voilà, Summer into Winter se trouve être sur la réédition de son premier album North Marine Drive.
Les albums solos de Tracey Thorn et Ben Watt m'émeuvent plus que ce qu'ils ont pu faire après...

mike a dit…

à titre d'exemples:

https://www.youtube.com/watch?v=piwglueBfu8

https://www.youtube.com/watch?v=xFfol5oZgCI

Buster a dit…

Oui c'est superbe. L'EP Summer into winter est un peu cher (70€ chez Amazon), je vais donc me rabattre sur la réédition de North marine drive... :-)

Au fait Reality, pour la devinette, j'ai pensé à Minus one qui me semble reprendre le leitmotiv de Grasshopper.

reality is only temporary a dit…

Ça n'est pas "Minus One", mais "Until Then".

https://www.youtube.com/watch?v=YhvN-lEPCsI

Buster a dit…

Ah oui évidemment, là c’est clair… c’est que je n’avais en tête que les morceaux de ma playlist, récemment écoutés :-)

Anonyme a dit…

Buster, c'est bien beau tout ça mais je préfère quand vous parlez cinéma :)

Buster a dit…

Bah c’est que j’ai pas grand-chose à raconter, je viens de voir Tom à la ferme, c’est tellement mauvais que j’ai même pas envie d’écrire dessus, je préfère écouter un bon disque… comme par exemple Best of times de My Sad Captains.

Anonyme a dit…

Ma copine a vu Tom à la ferme, elle m'a dit que c'était très bien. Alors ?

Buster a dit…

Change de copine.