vendredi 21 février 2014

Los Alamos





















J'ai rêvé d'un film...

Ça se passait dans les Alpes du sud, là où Luc Moullet aime tourner ses films. Une sorte de western miniature et post-apocalyptique. On y croisait un vieux savant, joué par Moullet lui-même, nous racontant comment a été fabriquée la première bombe atomique (il y avait un long développement sur le pechblende du Congo belge), des Indiens - les Pueblos alpins -, aux prises avec de faux orpailleurs, Florent Marchet, en train de manger des yellow cakes, et Serge Bozon, dans le rôle éminemment dwanien de the "most dangerous man alive".

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial le pitch!

Lucie a dit…

Et moi je rêve que ce film existe un jour et fasse même la couverture des Cahiers ;-)

Buster a dit…

Que le film existe un jour, pourquoi pas, on peut toujours rêver, mais qu’il fasse la couverture des Cahiers, ça c’est impossible! ;-)

Stéphane Delorme a dit…

Un futur navet!

Buster a dit…

:-D

Anonyme a dit…

J'ai fait récemment un cauchemar, à propos d'un film danois post-apocalyptique en préparation, qui se déroulerait dans les sous-sols d'un hôpital psychiatrique de Copenhague, avec un vieux savant joué par Stellan Skarsgård, un long développement sur la différence entre l'antisémitisme et la dénonciation d'Israël comme puissance nucléaire, et des blaques ésotériques sur la table de Mendeleïev... Eh bien je préfère votre film...

Buster a dit…

Oui mais le vôtre pourrait faire la couv' des Cahiers :-)

Anonyme a dit…

Los Alamos, un film de Buster avec Luc Moullet, Serge Bozon et Florent Marchet.

Plutôt alléchant.

Gontran a dit…

Dans notre cerveau, toute vie n'est qu'une collection d'images, et il n'y a pas plus de différence entre celles nées des objets réels et celles nées de nos rêves les plus intimes qu'il n'y a de raisons de trouver les unes supérieures aux autres.

(Lovecraft)

Buster a dit…

Y’a plus qu’à écrire le scénario, avoir l’avance sur recettes (avec Toubiana, pas de souci), trouver le financement, tourner le film, le monter… et hop le tour est joué!

Merci Gontran, je vais méditer cette phrase de Lovecraft, cela m’aidera peut-être à rejoindre les contrées du rêve.

Luc Moullet a dit…

Est-ce que le film sera tourné en 35 mm ?

Bellinger21 a dit…

Après avoir joué dans le moullet wannabe, ce serait bien de voir enfin bozon dans un vrai moullet.

Buster a dit…

Luc, oui bien sûr, en 35mm!

(et on fera même du vélo)

Anonyme a dit…

c'est où sur la photo?

Buster a dit…

C'est la montagne Sainte-Victoire, on devine la croix de Provence en haut à gauche, ça ira bien avec l'aspect minéral du film :-)