samedi 4 mai 2013

[...]

Si vous aimez la French synth wave (Jacno, Artefact, Marie et les Garçons...), mais aussi Gainsbourg, Tokow Boys et... Gérard Blanchard!, vous aimerez Psycho tropical Berlin de La Femme. Si vous aimez Grandaddy et Floatation Toy Warning, vous aimerez Constancia de Garciaphone. Si vous aimez Prefab Sprout, The Style Council et le soft rock des années 80, vous aimerez The Flower lane de Ducktails. Si vous aimez l'electronica la plus abstraite, radicale et prétentieuse, vous aimerez Exai d'Autechre (moi, c'est tout simplement pas possible, et pourtant je vous assure j'ai essayé)... Enfin si vous aimez Nick Cave et Tindersticks, eh bien vous aimerez (parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même) Push the sky away de... Nick Cave & The Bad Seeds.







"Jubilee street", "Higgs boson blues", "Push the sky away", Nick Cave & The Bad Seeds, 2013. [via NickCaveTV]

La Femme, Psycho tropical Berlin: Amour dans le motu - La femme - Interlude/Hypsoline - Sur la planche 2013 - It's time to wake up (2023)Nous étions deux - Packshot - Si un jour.

Garciaphone, Constancia: Bad sheperd - Pt. Cabrillo - Thou shall not talk shit - Tornadoes - Pantomine.

Ducktails, The Flower lane: Under cover - Timothy shy - Assistant directorSedan magicInternational date lineLetter of intent.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Kierkegaard aurait aujourd'hui 200 ans, merci Google!

jean-sébastien a dit…

certaines musiques doivent être écoutées plusieurs fois pour pouvoir les apprécier, Exai d’Autechre est de celles-là, c'est un monde de sons qui n'est pas facile à pénétrer mais une fois qu'on y est entré c'est magnifique
mais peut-être que vous n’aimez pas la musique électronique, ce qui est votre droit.

Buster a dit…

Mais j’aime bien la musique électronique, sauf que Exai c’est une porte blindée verrouillée à triple tour, pour y accéder bonjour…Les premiers Autechre, Incunabula et Amber étaient autrement plus stimulants. Et puis dans le genre duo de génie, toujours chez Warp, je préfère de loin Boards of Canada… The campfire of headphase, là au moins ça raconte des choses, ça vous touche, d’ailleurs j’attends avec une certaine impatience leur prochain album (Tomorrow’s harvest).

js a dit…

BoC c'est très bien, vous avez raison, et plus facile d'accès :)

DSK a dit…

Moi j'aime La Femme.

Booba a dit…

La Femme c'est mieux que La Fouine

Paresseux a dit…

Et moi j'aime la Flemme.

Anonyme a dit…

Et le dernier Daft Punk?

Buster a dit…

Pas écouté (d'autant qu'il est pas encore sorti)

sinon je préfère Daft Punk à Autechre, mais je ne suis pas non plus un inconditionnel (leur dubstep est un peu épuisant à la longue)

Lucie a dit…

C'est vachement bien Ducktails, "Letter of Intent", waoooh... j'écoute le cd en boucle, merci Buster !

Anonyme a dit…

Et les derniers Booba et La Fouine ? (2ème perche...)

Buster a dit…

Lucie > oui l’album de Ducktails est magnifique, c'est peut-être - pour l’instant - ce que j’ai écouté de mieux cette année, mais ce n’est pas moi qu’il faut remercier, c’est mike, c'est lui qui me l’a fait découvrir lors d’un précédent post.

Le rap c’est pas trop mon truc, le rap français encore moins, mais alors le rap de Booba et de La Fouine… les rares fois où je suis tombé dessus, j’ai eu comme une envie de… clasher!

Lucie a dit…

Merci Mike !

izi a dit…

Bienvenue à bord, bâtard !

http://boobaquote.tumblr.com/