dimanche 19 août 2012

So long




Il faut absolument que je vous parle de The shaking aspect of summer, le premier album (magnifique) d'Athanase Granson. Billet à suivre, donc. En attendant vous pouvez écouter "So long, Rickie", un des morceaux de l'album, sur cette petite vidéo que j'ai confectionnée pour l'occasion... Et une sucette à la violette à celui ou celle qui reconnaîtra le film.

[ajout du 21-08-12: alléluia, la sortie française de Damsels in distress de Whit Stillman est annoncée pour le 3 octobre prochain]

[ajout du 30-08-12: au fait, puisque le film utilisé pour accompagner la musique d'Athanase Granson a été identifié - il s'agit de Flammes d'Adolfo Arrieta/Adolpho Arrietta - je peux maintenant afficher le titre de la vidéo: "Barbara"]

12 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime pas la violette

le pompier a dit…

c'est Barbara !

§ a dit…

Flammes !

Emmanuelle de Oliveira a dit…

On dirait Sylvia Kristel.

Le Jeu avec le feu, auquel cas il s'agit d'Anicée Alvina au jeu de jambes ?

Chloé a dit…

Ca fait penser à un film français des années 70-80, un Chabrol peut-être ?

james a dit…

superbe la musique, mais l'album est-il sorti ?il est chroniqué nulle part
sinon aucune idée pour le film, tant pis pour la sucette ;)

Buster a dit…

C’est bien Flammes d’Arrietta

§ vous avez trouvé mais vous vous êtes fait "grillé" par le pompier de service, pompier bon oeil, passé juste avant vous, un pompier qui d’ailleurs est peut-être une "pompière" :-)

Anonyme a dit…

C'est Caroline Loeb sur le tapis ?

Buster a dit…

Oui c’est elle, pas encore "ouatée"…

Sylvia Couski a dit…

L'autre jour, je discutais avec mon ami Otto. Nous nous demandions comment lutter contre la canicule :

http://tcmcinema.fr/wp-content/uploads/2012/07/36-batman-mr-freeze.jpg

Et il m'a demandé : pourquoi Buster a-t-il choisi Flammes pour accompagner le morceau d'Athanase Granson ?

Alors je transmets sa question.


Buster a dit…

En voilà une drôle de question, je ne sais pas moi... ça procède toujours par associations d’idées, disons qu’en écoutant le morceau j’ai d’abord pensé à la pop baroque, aux synthés, à certaines musiques de séries françaises comme Vidocq, caractérisées par l’usage du clavecin, donc aux années 70, puis j’ai eu la vision d’un mouvement cycloïde et alors seulement est apparue Barbara dans Flammes pendant sa séance de gym... après il n’y avait plus qu’à ralentir l’image pour caler l’ensemble, et hop le tour était joué... facile, non?

Sinon merci pour la photo, ça plaira aux geeks :-)

Anonyme a dit…

Il joue de l'épinette Athanase?