vendredi 6 juillet 2012

Le gaucho




Way of a gaucho de Jacques Tourneur (1952). [via komakino79]

5 commentaires:

Vincent a dit…

C'est vraiment très beau. Complètement artificiel mais si poétique.

Buster a dit…

Ce western de Tourneur est moins méconnu que Canyon passage ou Wichita, pourtant il est magnifique. Il passe en ce moment sur Ciné+Classic.

Vincent a dit…

Je ne l'ai pas vu, mais ça donne vraiment envie, ne serait-ce que pour Gene. Les deux autres je les connais, j'ai un souvenir merveilleux du premier au cinéma de minuit, par contre le second m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé un peu raide mais ça vient sans doute de la composition de Joel McCrea nque j'ai connu plus nuancé.

Buster a dit…

Way of a gaucho est un western élégiaque au tempo typiquement tourneurien. La copie de Ciné Classic (en VO) est vraiment superbe, ça nous change du catalogue de TCM.

Christophe a dit…

découvert hier soir. super film. A la fois doux et romantique.