mercredi 22 février 2012

La pop que j'aime (3)




"Don't help me up", 4 Guys From The Future, 2011. [via Victor Stilling]

Le futur, c'était quand?

J'écoute en ce moment Under the new morning sun du groupe danois 4 Guys From The Future (4GFTF). Pour des gars du futur, leur musique est plutôt rétro, très seventies, mélange de pop psychédélique et de rock expérimental, nourrie de la scène berlinoise (Bowie et le krautrock ne sont pas loin). Pas très original donc, mais j'aime bien: Under the new morning sun - Don't help me up - Cutting your fucking heart out - I'll take you away - While the bombs fell from the bluest sky - Life is up to you - Love will again disappear - Astronomers of the heart - The world falls into a deep sleep.

Sinon je découvre tout juste Mr. M, le dernier album de Lambchop (dédié à Vic Chesnutt). A première vue (ouïe?) ça a l'air sublime, à l'image de If not I'll just die, le morceau, aux accents sinatresques, qui ouvre l'album.
The something rain des Tindersticks est très beau également. Un exemple: This fire of autumn. Et puis aussi Blues funeral de Mark Lanegan avec, entre autres, Ode to sad disco.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à voir mais il y a ceci, début mars, qui semble intéressant :

http://www.citedelamusique.fr/francais/evenement.aspx?id=11645

valzeur a dit…

Salut Buster,

Juste pour vous mettre sur la piste d'un groupe que vous aimerez peut-être : Trust (non, pas les anti-sociaux...)

Voici le clip "Roseaux Sauvages hétéro" de "Candy Walls" : http://www.youtube.com/watch?v=8TtL3AyBHP0

Le restant du disque est certainement trop électro pour vous, mais ce morceau merveilleux devrait vous rappeler les Horrors (en mille fois mieux, à mon sens).

Buster a dit…

Très beau en effet. Je ne connaissais pas ce groupe.

Sinon content de voir que le dernier Spielberg ne vous a pas laissé indifférent - dites donc, on a l’air de bien s’amuser sur votre forum :-)

valzeur a dit…

C'est un premier album, TRST par Trust (duo avec la percu d'Austra et le jeune minet fatal-guttural du clip) - jetez-y une oreille à l'occasion ...

Ah, mais ce n'est pas mon forum ! Et oui, j'aime bien le Spielberg, à ma grande surprise (et contrairement au Ferrara, ce qui me surprend beaucoup moins).

Allez, pour la route, un autre morceau qui agira peut-être sur vous, du post-punk d'aujourd'hui, Prinzhorn Dance School :
http://www.deezer.com/fr/music/track/16046976

Buster a dit…

Ah ceux-là je les connais un peu. Pas mal aussi, la basse est très "curesque"...

Pas votre forum, oui bien sûr.