samedi 28 janvier 2012

Rover












Timothée Regnier vous connaissez? Membre de The New Government, avec Jérémie Regnier, son frère, et Zeid Hamdan, un groupe de punk rock (cf. l'excellent Sister Klaus) qui se partageait entre Beyrouth et Paris, et de Haussmann Tree, né après son expulsion du Liban (pour un problème de visa), groupe plus pop composé des deux seuls frères, il est aussi l'auteur d'un projet solo nommé Rover, en hommage à la défunte marque automobile anglaise (surtout la 3500 V8!). En octobre 2011 sortait un EP de 4 titres parmi lesquels le magnifique Aqualast, chanson inspirée par la lettre d'un jeune poilu, à la fin de la guerre, décidé à traverser le pays pour rentrer chez lui et retrouver sa femme - parcours inverse de celui de la France de Serge Bozon -, qui musicalement évoque à la fois Michael Stipe (R.E.M.) et Brian Wilson. Le premier album est prévu fin février. J'en reparlerai.

PS. A La Loge ce soir (hum... c'est dans une heure), on pourra écouter Haussmann Tree, sur des textes du poète libanais Tarek Joseph Chemaly, et Athanase Granson (dont le premier album sort bientôt aussi), accompagné par Like Billy-ho.

6 commentaires:

Sigourney a dit…

J'ai eu la chance d'assister à cet événement. En général, les premières parties m'ennuient, mais là j'ai été très impressionnée par cet Athanase Granson. Ses compositions sont magnifiques (le disque était vendu sur place et il me confirme grandement ma première impression).

Buster a dit…

Merci pour lui. J’avais assisté l’été dernier à une sorte d’avant-première de ses chansons lors d’un petit concert privé et je les avais trouvées moi aussi magnifiques. J'en reparlerai bientôt, c'est promis.

Sigourney a dit…

En me promenant sur votre blog, que je découvre avec plaisir, je viens aussi de voir que vous avez mis en ligne un clip d'Athanase Granson (le 14 août 2011), une excellente reprise de Sign Your Name ! Puisque vous semblez le connaitre, merci de nous tenir informés !
C'est vraiment une révélation.

Buster a dit…

D'accord.
Sinon vous pouvez le retrouver sur Myspace et Facebook.

Vincent a dit…

Il était superbe dans le troisième segment de "Montparnasse " de Hers. Il y joue sa musique aussi.

Buster a dit…

Oui c'est vrai, il avait aussi un petit rôle dans Primrose hill.