mercredi 7 décembre 2011

La pop que j'aime




Badfinger, "Day after day", 1971.

En ce moment je suis en plein dans la powerpop avec No dice (1970) et Straight up (1971) de Badfinger et Radio city (1974) de Big Star.

J'écoute aussi de la pop baroque avec Walk away Renée - Pretty ballerina (1967) et The Left banke too (1968) de The Left Banke, groupe absolument génial: Walk away Renée, Pretty ballerina, Shadows breaking over my head, Desirée, I've got something on my mind...

(à suivre)

4 commentaires:

Griffe a dit…

En parlant de pop, et pour revenir à nos années 10, aimez-vous les Golden Silvers Buster ? Cette chanson-là est émouvante, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=_0IyCgXfDLs

(Et sinon merci de me faire découvrir The Left Banke...)

Buster a dit…

Oui, j’aime bien leur premier album, True romance, pas totalement abouti, ça part un peu dans tous les sens, mélange de pop psyché, d’électro 80’s et même un peu de disco, d'habitude je ne suis pas très client de ce genre de mix, trop patchwork, mais là ça passe, c'est très réjouissant.

Eeguab a dit…

Ah Walk away Renée et Left Banke,jolis harmonies,souvebirs...

Anonyme a dit…

hips !