vendredi 21 octobre 2011

[...]

En ce moment j'écoute The english riviera de Metronomy, Father, son, holy ghost de Girls, Skying de The Horrors, Junk of the heart de The Kooks, Grand lièvre de Jean-Louis Murat, Tamer animals de Other Lives... Plein de bonnes choses qui devraient rejoindre ma playlist 2011, où figurent déjà Demolished thoughts de Thurston Moore, l'album que je préfère pour l'instant, juste devant Is growing faith de White Fence, et puis aussi Creep on, creepin' on de Timber Timbre, Apocalypse de Bill Callahan, Cults de Cults...

- Tu as vu Crazy horse?
- Non mais Fred Wiseman a une tête de vieux puceau, on dirait un mix de Simplet et Paul Préboist...
- Quel rapport avec Crazy horse?
- Aucun.

Des doutes commencent à peser sérieusement sur les sprinters jamaïcains. Attendons encore un peu pour Bolt (même si la manière dont il est arrivé au sommet, écrasant d'un seul coup la concurrence, m'a toujours intrigué), mais concernant Yohan Blake, le champion du monde du 100m, sa progression fulgurante (notamment sur 200m où, en fin de saison et sur une distance qui n’est pourtant pas la sienne, il avait approché de quelques centièmes de seconde le record de Bolt!) est plus que suspecte, d'autant qu’il a déjà été suspendu pour dopage dans le passé... Et le dopage en Jamaïque c'est pas de la fumette à la Marley. On peut même avancer que cette forme de tricherie est contraire au rastafari... Je rêve pour 2012 d'une finale olympique où seraient exclus tous les sprinters convaincus de dopage (il n'y a pas que les Jamaïcains), finale que Lemaître aurait alors quelques chances de remporter, chances infimes (parce qu'il y en aura toujours qui passeront entre les mailles du filet), mais plus grandes malgré tout que, disons, celles de l'équipe de France de rugby dimanche en finale de la Coupe du monde, contre les All Blacks...

3 commentaires:

marie a dit…

j'écoute des trucs au hasard et au moment où je vous lis ça tombe sur Everything Goes My Way ( mon tube de l'été ) il y a longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir vous lire et j'adore ce genre de clin d'oeil.

Buster a dit…

Le clip est un peu mièvre (on dirait Blanche-Neige au pays de Bambi) mais bon... c'est en effet un des meilleurs morceaux de l'album:

Everything goes my way

marie a dit…

ah oui c'est mieux sans les images