lundi 5 septembre 2011

Carloforte


Mon journal de voyage [Carloforte, île de San Pietro, Sardaigne]. Musique: Applause.

C'était il y a une quinzaine de jours: une escale à Carloforte où je ne suis resté que quelques heures, le temps d'une visite (expresse) et d'un repos bien mérité, allongé sur un banc, à l'ombre des figuiers, pendant qu'à mes côtés trois autochtones discutaient à n'en plus finir. Les Carlofortains parlent un dialecte différent du sarde, celui des Tabarquins, ces pionniers ligures qui au XVIe siècle étaient partis exploiter le corail de Tabarka, près de la côte tunisienne, et qui deux siècles plus tard étaient revenus, à l'invitation du duc de Savoie (et roi de Sardaigne) Charles-Emmanuel III, s'installer sur la petite île de San Pietro - ça change de Lampedusa aujourd'hui. Là je me suis endormi, en écoutant Applause (sur le MP3 de Gaëtane, une jolie Bruxelloise qui est fan du groupe). Et j'ai rêvé...

3 commentaires:

Lao Tsu Ben a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lucie a dit…

Applause ! j'adore le clip !

(au fait, 1966, c'est pour bientôt ?)

Buster a dit…

Merci Lucie (en plus ça rime)

Pour 1966, il faut que je m'y mette... on entre là dans la période dorée de la pop rock et recenser tous les bons albums risque de prendre un peu de temps.