vendredi 30 décembre 2011

Playlist 2011














Mon Top albums 2011:

1. Connan Mockasin, Forever dolphin love

Out on the highway - Caught in a whirl - In the times - Our only lite's a flashlite - The dream diary kids - Wild orchids

5. MetronomyThe english riviera
We broke freeEverything goes my way The look She wants - Trouble - Some writtenLove underlined

6. Wild BeastsSmother
Lion's shareLoop the loop Invisible Albatross Burning - End come too soon

7. DestroyerKaputt
Chinatown - Savage night at the opera - Suicide demo for Kara Walker - Kaputt - Bay of pigs (detail)

8. CultsCults
11. The Black KeysEl camino
Lonely boy - Dead and gone - Money maker - Run right back - Sister - Mind eraser


12. Bill Callahan, Apocalypse
Drover - Baby’s breath - America! -
Free’s

13. Timber Timbre, Creep on creepin’ on
Bad ritual - Creep on creepin’ on - Black water - Swamp magic - Do I have power

14. PJ Harvey, Let England shake
15. Gruff Rhys, Hotel Shampoo

16. The Horrors, Skying

17. Other Lives, Tamer animals
Tamer animals - Old statues - Landforms

18. Girls, Son, father, holy ghost

19. Mehdi Zannad, Fugue
20. Jean-Louis Murat, Grand lièvre
Sans pitié pour le cheval - Alexandrie - Les rouges souliers

[ajout du 21-01-12: 4 Guys From The Future, Under the new morning sun]

21 commentaires:

Franck a dit…

Superbe top, même si PJ Harvey aurait mérité d’être plus haut. Manque juste Baxter Dury, François & The Atlas mountains, Wilco et The Drums, mais de jolies découvertes comme ce White Fence dont personne n’a parlé ou encore Jeremy Jay.

Mon top perso :

1) Connan Mockasin
2) PJ Harvey
3) The Black Keys
4) Jonathan Wilson
5) Baxter Dury
6) François and the Atlas Mountains
7) Other Lives
8) Wilco
9) Timber Timbre
10) The Drums

11) Destroyer
12) White Fence
13) Atlas Sound
14) Bill Callahan
15) St. Vincent
16) Thurston Moore
17) Wild Beasts
18) Jeremy Jay
19) Bon Iver
20) Metronomy

Buster a dit…

Merci Franck, beaucoup de choses en commun en effet.

Dans les albums que j’ai bien aimés aussi cette année il y a ceux que vous citez The Drums (Portamento), Baxter Dury (Happy soup), Fránçois & The Atlas Mountains (E volo love), Wilco je suis moins enthousiaste, St Vincent (Strange mercy) et puis encore Danger Mouse & Daniele Luppi (Rome), Jono McCleery (There is), Kurte Vile (Smoke ring for my halo), Keren Ann (101), Cat’s Eyes (Cat’s eyes), Radiohead (King of limbs), Joan as Police Woman (The deep field) etc.

Franck a dit…

Une précision : nos listes se ressemblent parce que j’ai intégré dans la mienne les albums que j’ai découvert dans la votre et qui m’ont plu : Mockasin, Wilson, Destroyer, White Fence, Moore, Jay.. Sinon ma liste serait la suivante :

1) PJ Harvey
2) The Black Keys
3) Baxter Dury
4) François & the Atlas Mountains
5) Other Lives
6) Wilco
7) Timber Timbre
8) The Drums
9) Atlas Sound
10) Bill Callahan

valzeur a dit…

Hello Buster,

Heureuse année à vous (et de meilleurs films que cette année...). Je vous joins ma liste à moi-même :

Luomo : Plus
Baxter Dury : Happy Soup
Eleanor Friedberger : Last Summer
Crystal Stilts : In Love With Oblivion
Cults : S/T
PJ Harvey : Let England Shake
Cass McCombs : Wit's End
M83 : Hurry Up, We're Dreaming
Austra : Feel It Break
Belong : Common Era

(Wow, nous avons le Cults en commun !)

Buster a dit…

1 sur 10, comme pour les films je crois...

Vous m'en aviez déjà conseillé certains que j'ai d'ailleurs écoutés. Même si je ne les ai pas retenus, j'aime bien Baxter Dury, Crystal Stilts, Cass McCombs...
Luomo et Austra, par contre j'y arrive pas, mais dans le genre electo, j'aime assez Belong.

Bonne année à vous.

clark a dit…

Bonjour Buster et bonne année !

Vous avez 2 disques en commun avec Valzeur : Cults et le P.J. Harvey.
Voici ma liste :

1. Baxter Dury : Happy Soup
2. Treefight for Sunlight : Treefight for Sunlight
3. Oh No Ono : Eggs
4. Black Lips : Arabia Mountain
5. Planningtorock : W
6. Crystal Stilts : In Love with Oblivion
7. The Horrors : Skying
8. La Femme : Le Podium#1
9. Pugwash : The Olympus Sound
10. The Feelies : Here Before

Peu de choses en commun avec vous (à part The Horrors), mais j'ai apprécié le Metronomy et le Timber Timbre. Il faut que je réécoute le Gruff Rhys et Medhi Zannad.
Une bonne année 2011 concernant la musique au contraire des films...

Buster a dit…

Merci Clark, bonne année à vous.

Treefight for Sunlight, on en avait déjà parlé, j'aime bien finalement. Black Lips, beaucoup moins. Planningtorock et Pugwash pas encore écouté. La Femme je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, j'adore, j'ai failli le retenir mais il me semble que l'album est de 2010.

Edouard a dit…

Une année musique moyenne, au contraire des films :)
Mais j'avoue en avoir écouté moins que d'habitude. Mon Top :
1) Wounded rhymes - Lykke Li
2) Grand lièvre - Jean-Louis Murat
3) Blood pressures - The Kills
4) Happy soup - Baxter Dury
5) Gimme some - Peter Björn and John
6) Let England shake - PJ Harvey
7) Fill the blank with your own emptiness - Le Prince Miiaou
8) Angles - The Strokes
9) E volo love - François and the Atlas Mountains
10) To the death of fun - Cashier N°9
Les 4/5 disques que je connais dans votre liste, Buster, ne m'ont pas fait assez d'oeillades pour que j'aille au-delà de quelques écoutes polies (Timber Timbre, Wild beasts, Other lives...). Sinon, comme vous, plutôt affligé par l'album de Camille (pourtant, "Le fil", c'était bien...).
Voilà pour mon choix. Par contre, les albums, ce n'est pas comme les films : c'est comme ça, et c'est tout ! ça ne se discute pas ! :)
En vous souhaitant la bonne année...

Buster a dit…

OK Edouard, je ne discuterai pas :-)

Bonne année à vous.

Jeff McCloud a dit…

Buster, j'ai en commun avec votre cohérente liste les albums de Bill Callahan, Connan Mockasin, PJ Harvey, Thurston Moore, Timber Timbre et Cults ; je les écarte pour éviter les redites et j'obtiens un bizarre et hétéroclite top ten ANEMIC (Albums Non Encore Mentionnés ICi) :

(sans ordre)

Anthony Wilson, Campo Belo
Tom Waits, Bad As Me
Danay Suarez, Havana Cultura Sessions
Joan As Police Woman, The Deep Field
Ben Allison, Action/Refraction
Cass McCombs, Wit's End
Brad Mehldau, Live in Marciac
Laïka, Nebula
The Feelies, Here Before
Beirut, The Rip Tide

Anonyme a dit…

Wegumi, c'est Megumi joué à l'envers ? ;-)

Buster a dit…

Merci Jeff pour cette ANEMIC liste... Je vois que vous êtes toujours très jazz. Le Ben Allison (que je ne connais pas du tout) me tente assez. Pour les autres, JAPW, McCombs, Beirut, c'est bon, je les connais. Par contre il faut vraiment que j'écoute The Feelies (Clark les a également cités) que j croyais définitivement disparus.

Anonyme > OK c'est corrigé :-)

Griffe a dit…

Peut-être, Buster, aimerez-vous Black Francis en 2012 ?

http://mp3.rollingstone.com/download/grandduchy_silverboys.mp3

Buster a dit…

Sympa, ça fait très 80’s. Je n’ai pas suivi la trajectoire de BF, les synthés, l’electro, c’est nouveau chez lui?

Griffe a dit…

C'est nouveau depuis qu'il s'est casé avec Violet Clark, qui est une fana du son des 80's. Ensemble, sous le nom Grand Duchy, ils ont fait un album, "Petits fours" (assez moyen je trouve, mais que les critiques ont préféré semble-t-il au reste de ce que fait BF et dont ils ne parlent plus du tout), le second sort bientôt.

Buster a dit…

Merci. Je vais suivre ça de près.

Anonyme a dit…

je suis censuré?

Buster a dit…

Non pourquoi?

Anonyme a dit…

J'avais mis mon propre top mais il n'est jamais apparu :-(

tant pis! Je n'avais que Apocalypse en commun avec vous...

Buster a dit…

C'est bizarre, c'est sûrement un problème technique (peut-être quand j'ai bidouillé le nouveau look de mon blog) mais je ne l'ai pas vu passer ce top. Vous pouvez me le réadresser.

Mina Bontempo a dit…

La liste des albums auxquels je me suis attachés ou auxquels je redonnerai une chance :



Satoko Fujii - Kaze
Haunted House - Blue Ghost Blues
Geoffrey Gurrumul Yununpingu - Rrakala
Luc Ferrari - Piano & Percussion Works
Roscoe Mitchell - Numbers
Hedvig Mollestad Trio - Shoot!
Britney Spears - Femme Fatale
Bill Callahan - Apocalypse
Eleanor Friedberger - Last Summer
Nostalgia 77 - The Sleepwalking Society
The Field - Looping State of Mind
The Feelies - Here Before
Lawrence English - Transit
Lukas Ligeti - Pattern Time
The Weather Station - All of It was Mine
VA - Pakistan: Folk and Pop Instrumentals 1966-1976
Gang Gang Dance - Eye Contact
Toshimaru Nakamura – Maruto
Beyoncé - 4
Loren Connors - Red Mars
Faust - Something Dirty
Jay-Z & Kanye West - Watch The Throne
Steve Coleman - The Mancy of Sound
Mike Simonetti - Capricorn Rising
Kate Bush - 50 words for Snow
David Broughton Thomas - Outbreeding

Je me demande si cette liste n'est pas "objective"!