vendredi 24 juin 2011

[...]


Mon journal de voyage [Prague]. Musique: Beach House.

Prahahahaha (blague éculée).

Prague, au printemps c'est beau. Pas aussi magique qu'en hiver - ah, le pont Charles sous la neige -, mais avec l'avantage qu'on n'est pas obligé de s'envoyer des verres de Slivovice ou se gaver de goulash et autre KZV (viande de porc aux chou et boulettes de pommes de terre) pour se réchauffer. Et puis c'est la bonne saison (avec l'été, bien sûr) pour mater les jolies..., euh je veux dire goûter les fameuses bières tchèques (dont certaines n'ont rien à envier aux meilleures trappistes belges): Pilsner Urquell, Budweiser Budvar, OK très bonnes (la "Bernard pivo" c'est juste pour accompagner les bouillons de... culture, hé hé), mais celle que je préfère c'est la Svijany Knezna!

A part ça je viens de voir Meek's cutoff (la Dernière piste, mauvais titre, une... fausse piste) de Kelly Reichardt. Inutile de dire que c'est le western de l'année (et même de ces vingt ou trente dernières années). True grit à côté c'est peanuts. Les frères Coen peuvent aller se rhabiller. J'en reparle bientôt.

Ah zut, Columbo est mort.

6 commentaires:

vladimir a dit…

Hello Buster… ça va ?

Dis donc dans ton clip, vers les 2’25, j’ai cru voir un plan à la Malick :)

Vincent a dit…

Bonjour,

je prépare un master sur les films de S. Bozon, notamment.
Quelqu'un aurait-il une copie de l'Imprésario ?
J'ai loupé toutes les diffusions..!!

Merci

marie a dit…

oui le pont Charles sous la neige c'est beau ( Vincent, oh Vincent t'en souviens-tu? ) mais au printemps c'est les lilas qui explosent partout dans la ville qui est dingue. Buster retournez à Prague filmer les lilas.

Buster a dit…

Bien vu Volodia (tu permets que je t’appelle ainsi), cela dit ce genre de plan je le faisais déjà à 14 ans avec ma petite caméra super 8.

Vincent, désolé, je n’ai pas de copie du film de Bozon.

Marie, les lilas oui bien sûr, au printemps on les sent dans toute la ville, mais cette année bizarrement ça manquait de mauve... Pas facile à filmer.

vladimir a dit…

Ouh la.. Volodia, il y a longtemps qu'on m'a pas appelé ainsi. La dernière fois c'était ma grand-mère Olga. Ah tiens, je pleure maintenant, c'est malin !

Buster a dit…

:'-(