samedi 28 mai 2011

[...]

Pas encore vu The tree of life de Malick. J'attends d'être frais et dispos. Hier j'étais frais mais pas dispos. Aujourd'hui je suis dispos mais pas très frais. Demain peut-être...


New York (remix). Musique: Arcade Fire.

Pendant mon séjour à New York (dont revoici quelques vues), j'ai imaginé - et même commencé à tourner - une petite fiction: quatre scènes de bavardage improvisées aux quatre coins de la ville (une rue de Harlem, la cafétéria du MoMa, un appartement d'East Village, la Brooklyn Heights Promenade), un truc qui risque de finir à la poubelle, comme toujours (je fais ce que je veux, c'est de l'autoproduction), tellement c'est raté - ça ressemble à du mauvais Whit Stillman, un de mes cinéastes préférés (Metropolitan, Barcelona, The last days of disco), celui dont je me sens le plus proche (jusqu'aux projets inachevés). D'ailleurs s'il y a un film en ce moment que j'attends avec le plus d'impatience c'est bien son dernier, le premier en douze ans: Damsels in distress.

PS. Et si j'écrivais un bouquin sur Whit Stillman...

4 commentaires:

Lucie a dit…

Ah bon, vous faites des films ?

Buster a dit…

Bah oui, comme tout le monde, qui "tourne" autour du cinéma (comédien, critique...) et s’imagine cinéaste en puissance.

Anonyme a dit…

ps: Quelle bonne idée!

Buster a dit…

N'est-ce pas.