samedi 19 mars 2011

[...]









Les amoureux d'Oman. Musulman, musulmane, bras dessus, bras dessous, c'est beau, non? [photo prise le 7 mars 2011]

C'est vrai que la question de la sécurité nucléaire en France est extrêmement urgente. Il n'y a que les mauvais esprits pour soupçonner les Verts de profiter de la tragédie du Japon pour alimenter la nucléophobie (contribuant au grand cirque médiatico-politique) et espérer ainsi gagner des voix aux prochaines élections. C'est comme si on soupçonnait le FN de profiter des révoltes dans le monde arabe et de l'afflux d'immigrants qu'elles pourraient entraîner chez nous pour alimenter l'islamophobie. Pfff... Tout le monde sait que la France est, géographiquement parlant, particulièrement exposée au risque de tsunami...

On célèbre un peu partout le trio MVP (Messi-Villa-Pedro) de l'attaque du Barça. Mais le vrai trio de l'équipe c'est bien sûr le MIX (Messi-Iniesta-Xavi), trio magique qui mêle au génie de l'un (Messi) la justesse de jeu des deux autres (Iniesta et Xavi).

J'écoute en ce moment Songs against the glaciation de Get Well Soon. Un peu "kolossal" voire mégalo comme musique, mais j'aime bien. Sinon je viens de voir Hahaha de Hong Sang-soo. Très très grand film. J'y reviens bientôt...

9 commentaires:

Jean a dit…

Sur cette question du nucléaire, je trouve que les Verts ne sont pas les plus manipulateurs ni les plus hypocrites (cf. article associé à mon pseudo).

Jean a dit…

Et d'ailleurs, je me pose la question : vous ne seriez pas ce vieux con de Claude Allègre, par hasard ? (Cliquez tjrs sur mon pseudo)

Buster a dit…

Hé hé... Bon, je reconnais avoir été un peu vache avec les Verts, d’autant que dans l’ensemble je les aime bien les Verts, enfin pas tous (Bové, je déteste, c’est physique, même si bien sûr ce n’est rien à côté de la "Le Pen à jouir"...). Mais je n’aime pas le discours hystérisé des antinucléaires. Le texte de Lhomme et de "Sortir du nucléaire" je l’ai déjà lu cent fois... c'est toujours la même rengaine, ça participe d’une idéologie extrémiste qui me gave, où l’on met tout dans le même "sac radioactif", sans discernement... Autrement plus constructive me paraît une association comme l’ACRO dont j’invite à consulter le site... Sinon Allègre je n’aime pas non plus.

Jean a dit…

Merci pour votre réponse. Je n'aime pas José Bové non plus. Il y a d'ailleurs un signe qui ne trompe pas sur sa malhonnêteté et son ambition : il n'a eu aucun scrupule à passer d'une galaxie (le gauchisme altermondialiste) qui se dégonflait au libéralisme parfaitement décomplexé du parti de Cohn-Bendit.

Buster a dit…

Exact... Et Cohn-Bendit, lui, je l’aime bien, c’est sentimental.

Jeff McCloud a dit…

Si "Ha Ha Ha" est un très très grand film, attendez un peu "Oki's Movie" : il faudra inventer de nouveaux superlatifs.

Buster a dit…

Je les ai déjà: très très très grand film... Mais dites m'en plus sur Oki's movie.

Jeff McCloud a dit…

D'Oki's Movie on pourrait dire à peu près cela (dans un premier temps et sans trop en dévoiler, pour ne pas gâcher le plaisir de sa découverte) :
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Okis-Movie-3614.html

Pour les chanceux Parisiens, le film est projeté à la Cinémathèque dimanche 27 mars.

Buster a dit…

Ok pour Oki...