dimanche 6 février 2011

[...]

Comme aujourd'hui je ne me suis pas levé du bon pied (chez moi, c'est le gauche), j'en profite pour alimenter la rubrique "blablablog" qui, je le rappelle, me sert d'exutoire en cas de mauvaise humeur:

Quel rapport entre MAM et le Mediator? Aucun sauf que, dans les deux cas, certains profitent du scandale soulevé (je n’y reviens pas) pour se refaire une virginité à bon compte, que celle-ci soit politique: la gauche, exigeant la démission d’Alliot-Marie, une manière de se donner bonne conscience après avoir été, comme la droite, particulièrement complaisante vis-à-vis du régime tunisien (qui n’était pas le pire, certes, mais était devenu de plus en plus policier); ou sanitaire: l’Afssaps, retirant du commerce nombre de médicaments, vu les risques encourus (alors que leur toxicité est faible et surtout bien connue, justifiant pour la plupart une simple surveillance), une façon de redorer son blason après l’incroyable laxisme dont elle a fait preuve vis-à-vis du Mediator. Sinon, évidemment, la grande différence c’est que le patron de l’Afssaps a démissionné alors que la mère Alliot-Marie (certainement l’un des ministres les plus incompétents que la Ve République ait connu, et ce quel que soit le poste occupé), elle, n’y est toujours pas décidée...

Donc, si j’ai bien compris, le Qatar va organiser les Championnats du monde de hand en 2015 (au grand dam de la France), le Mondial de basket en 2018, les Jeux olympiques d’été en 2020 (pour ceux d’hiver en 2018, c’est presque fait, il y a juste un petit problème technique à règler), la Coupe du monde de foot en 2022 et celle de rugby en 2023... C'est Zidane qui doit être content. Les gays, eux, beaucoup moins...

Demorand à la tête de Libé? Déjà que je ne le supporte pas à la radio, alors en patron de presse, vous imaginez... Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui permet à un simple journaliste radio (ou télé) de se retrouver du jour au lendemain directeur d'un grand journal, qu'il m'écrive... Maintenant, s'il venait à Demorand, une fois nommé, l'idée de rappeler Skorecki qui, on le sait, fut viré comme un malpropre par Joffrin (qui lui n'arrête pas de faire la navette entre Libé et le Nouvel Obs, ça aussi il faudra qu'on m'explique), eh bien, je pourrais peut-être changer d'avis...

4 commentaires:

vladimir a dit…

J’adore quand tu es de mauvaise humeur.

Sinon MAM, elle est indéracinable celle-là !

Buster a dit…

On n’est pas présidente du Chêne pour rien :-)

FG a dit…

C'est vrai (sauf les jeux d'hiver, trop marrant) tout ce que tu dises sur l'organisation d'événements sportifs au Qatar ?

Buster a dit…

Pour l'instant il n'y a que le mondial de hand en 2015 et le coupe du monde de foot en 2022... mais bon, vu la façon dont ça se passe, on peut s'attendre à tout!