samedi 15 janvier 2011

[...]

Je ne sais pas si c’est l’ami H1N1 (hybride cronenbergien: 1/3 d'humain, 1/3 d'oiseau, 1/3 de cochon!) qui m’a foutu dans cet état mais j’éprouve depuis quelques jours une vraie lassitude vis-à-vis de ce blog... Jusqu’à présent, c’est surtout le manque de temps qui rendait sa tenue contraignante. Là, c’est différent. Du temps j’en ai toujours aussi peu, mais j’arrive à le gérer. Non, ce qui me manque cruellement aujourd’hui c’est l’envie tout simplement... Bon, ce n’est peut-être que passager, si ça se trouve je vais écrire un nouveau billet dès demain, comme celui que j’avais prévu sur le livre de Gérard Garouste, L’intranquille, sous-titré "Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou", un livre magnifique, le meilleur que j’ai lu en 2010 avec l’inévitable La carte et le territoire de Houellebecq et l’étonnant HHhH ("Himmlers Hirn heißt Heydrich", en français: "le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich") de Laurent Binet, plus quelques autres, plus anciens (à la différence des films et des disques, je lis peu de livres l’année même de leur sortie), mais l’inverse est possible également: Balloonatic peut très bien se mettre en veille prolongée pendant plusieurs semaines, voire s’arrêter définitivement. A suivre, donc...

Sinon j’écoute en ce moment Across the crystal sea de Danilo Pérez & Claus Ogerman. Superbe. En voici un extrait sur de nouvelles vues de New York (encore? bah ouais...):


Mon journal de voyage [New York]. Musique: Danilo Pérez & Claus Ogerman (sur un thème de Hugo Distler).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bah... fais pas ta bourgeoise ! si c'est pour te faire désirer, c'est réussi : on l'aime bien ton blog, alors au boulot !

Buster a dit…

Hé hé... Encore dix messages comme ça et je reprends le blog! (quoique le coup de la bourgeoise)

©JPG a dit…

un examen circonspect de vos premiers billets atteste que vos doutes étaient là depuis le début. Quatre ans plus tard, il est rassurant de constater que certaines choses ne changent pas. Aussi bonne continuité...

Buster a dit…

Merci... C'est vrai que ces doutes ne datent pas d'aujourd'hui. N'étant pas blogueur dans l'âme - on me le reproche assez souvent - ils resurgissent dès que l'entrain disparaît...

marievachette a dit…

ah mais non vous n'allez quand même pas foutre le camps comme ça, je viens d'arriver alors c'est pas le moment

Buster a dit…

Fallait arriver plus tôt! :-)
Non mais je vais revenir, une fois retapé...

©JPG a dit…

cela dit, je vous comprends, vous savez...

Anonyme a dit…

Bonjour Buster
voilà un soutien de plus pour votre blog que je viens de découvrir et qu’il ne faut surtout pas arrêter. J’aime beaucoup la vidéo. Où a été tourné le premier plan, celui du métro aérien ? Je dois aller à NY pour des repérages et le lieu m’intéresse.
Bien à vous
YD

Buster a dit…

Merci YD, ce premier plan (mal cadré) est une vue de la station de métro West Farms Square/East Tremont Avenue, située en plein Bronx.

Anonyme a dit…

Merci à vous.
YD